Mostaganem: le chanteur de chaâbi Sid Ahmed Zeghiche n’est plus

L'artiste de la chanson chaâbie, Sid Ahmed Zeghiche, s’est éteint la nuit de vendredi à Mostaganem à l’âge de 63 ans suite à une crise cardiaque, a-t-on appris de sa famille.

Le défunt a consacré sa vie au service du patrimoine chaâbi populaire et au Melhoun en interprétant plusieurs qacidate de Sidi Lakhdar Benkhelouf.

Sid Ahmed Zeghiche était réputé dans le milieu artistique et chez les mélomanes de la chanson chaâbie au niveau national animant de nombreuses soirées.

Le corps du défunt a été inhumé ce samedi après la prière du dohr au cimetière de Sidi Benhaoua de Mostaganem.

Dans une lettre de condoléances adressée à la famille du défunt, le ministre de la Culture, Azedine Mihoubi, a rappelé que « le cheikh de la chanson chaabie de Mostaganem nous quitte après un long et riche parcours qui aura duré plus de quarante ans, amorcé par sa sortie du club de l’association culturelle El Hilel, sous la direction du cheihk Ahmed Moulay ».

Le message du ministre souligne en outre que l’artiste a vécu humble et dévoué à son art tout en enrichissant la scène artiste algérienne, et gratifiant son public à travers ses nombreuses prestatiuons et participations à différents festivals aussi bien en Algérie qu’à l’étranger ».  

A Dieu nous appartenons, à lui nous revenons. 

 

Culture