Plusieurs bandes criminelles démantelées et d'importantes quantités de drogue saisies

Les services de sécurité ont arrêté plusieurs individus impliqués dans divers crimes et délits et saisi d'importantes quantités de drogue et de produits prohibés à travers plusieurs régions du territoire national, a indiqué dimanche un communiqué de la Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN). 

Les services de Sûreté d'Alger ont démantelé une bande criminelle composée de trois (03) individus, arrêtés pour homicide avec préméditation. L'affaire a débuté avec la découverte, au 2ème jour de l'Aid, du cadavre d'un homme ligoté et étranglé à l'aide d'un ruban adhésif en bord de route du côté de Kheraïcia à Douéra. 

L'exploitation de tous les indices et preuves collectés sur la scène du crime et les investigations approfondies se sont soldées par l'arrestation des trois auteurs de ce crime et leur présentation devant le procureur de la République, territorialement compétent, qui a ordonné leur mise en détention préventive. 

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et de psychotropes, les services de sûreté de Tizi Ouzou ont démantelé un réseau de trafiquants de drogue et de psychotropes qui acheminait ces produits à partir de la wilaya d'Oran vers plusieurs autres wilayas via Tizi Ouzou. 

Cette opération s'est soldée par la saisie de 47,5 kilogrammes de kif traité, 6 véhicules utilitaires et 11 téléphones portables (anciens modèles). L'opération a en outre permis de mettre la main sur 13 personnes impliquées dont une de nationalité étrangère, tandis que deux autres sont en fuite. 

Les forces de police relevant de la wilaya de Skikda, ont saisi pour leur part une quantité importante de corail brut (14,5 kg) destiné à la contrebande. 

Agissant sur informations faisant état que des individus s'apprêtaient à préparer du corail brut à la contrebande, les éléments de la police ont intensifié leurs investigations et ont arrêté les suspects, en possession d'importantes quantités de ce produit. 

Les forces de police de la wilaya d'Oran, ont démantelé, quant à eux, une bande criminelle composée de 7 individus spécialisés dans le vol et cambriolage. APS  

National, Société, Social