Deux bombes de confection artisanale et des outils de détonation détruits à Tipaza et Sidi Bel Abbes

Deux bombes de confection artisanale et des outils de détonation ont été découverts et détruits jeudi dans les wilayas de Tipaza et Sidi Bel Abbes par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont découvert et détruit, le 20 juillet 2017 à Tipaza/1ère RM et Sidi Bel Abbes/2ème RM, deux (02) bombes de confection artisanale ainsi que des outils de détonation", note la même source.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP à Bordj Badji Mokhtar /6ème RM, "ont saisi cinq (05) véhicules tout-terrain, 4,49 tonnes de denrées alimentaires, 400 litres d’huile de table, 600 litres de carburant et 21 310 comprimés psychotropes, tandis qu’à Ouargla/4ème RM, un détachement de l’ANP a arrêté deux (02) contrebandiers et saisi un véhicule tout-terrain, et 1 032 unités de différentes boissons".

Par ailleurs, des éléments des Gardes-frontières "ont mis en échec à Souk-Ahras, Tébessa et El-Tarf/ 5ème RM, des tentatives de contrebande d’une quantité de carburant s’élevant à 9 148 litres". 

Enfin, 12 immigrants de différentes nationalités ont été appréhendés à Tlemcen et Béchar", ajoute le communiqué du MDN. APS

National, Société