Une casemate pour terroristes découverte à Tipaza lors d’une opération de ratissage

Une (1) casemate pour terroristes a été découverte dans une opération de ratissage menée vendredi à Tipaza, par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), indique samedi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. 

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de recherche et de ratissage, des détachements de l’Armée nationale populaire ont découvert, le 21 juillet 2017 à Tipaza (1e RM), une (1) casemate pour terroristes, contenant des denrées alimentaires et divers objets", précise la même source

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale "ont arrêté à Oran (2e RM), trois (3) narcotrafiquants et saisi 671 kilogrammes de kif traité", ajoute-t-on. 

Des détachements de l’ANP ont, en outre, "intercepté à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e RM), quatre (4) contrebandiers et saisi un (1) véhicule tout-terrain, (3) groupes électrogènes, (3) marteaux piqueurs, ainsi que (10.493) unités de différentes boissons à Biskra (4e RM)".

Sur un autre plan, des éléments des Gardes-côtes "ont mis en échec une tentative d’émigration clandestine de 37 individus, à bord d’une embarcation pneumatique à Skikda (5e RM) tandis qu’à Tlemcen et Ouargla, des détachements de l'ANP, appuyés par des éléments de la Gendarmerie nationale et des Gardes-frontières, ont intercepté 17 immigrants clandestins de différentes nationalités", rapporte également le communiqué du MDN. APS

National, Société