Elle s’appelle Khaoula Blaska, elle est major de la promotion Bac 2017. Cette très studieuse élève native de Skikda suivait ses classes secondaires dans la filière Sciences expérimentales au Lycée Saad Chniguel de Tamalous. En effet, elle a décroché son Bac mention « Excellent », avec une moyenne de 19,21/20. Le plus haut score réalisé à l’échelle nationale.
Visitée en son domicile parental, Khaoula a déclaré à l’équipe de radio Skikda que ce résultat le doit à sa famille et que c’est le fruit de l’effort conjugué de ses parents qui ont tout investi pour la réussite dans ses études et celles de ses frères et soeurs.
Elle estime, dans sa brève et modeste déclaration, que cet exploit est le résultat d’une assiduité d’excellence depuis les années du palier primaire lors desquelles elle a montré des signes de suprématie qui ne trompaient pas.
Outre une volonté de réussir et d’apprentissage, Khaoula dit que c’est grâce au suivi de ses parents, de l'intérêt de ses maîtres et l’appui de son entourage qu’elle a pu relevé ce défi. Bravo Khaoula et Félicitations ! Bonne continuation.