Feux de forêt à Bejaia : les victimes indemnisées en nature

Parmi les wilayas touchées par les feux de forêt, Béjaia a perdu, en quelques jours seulement, quelques 5 800 hectares, dont 400 hectares d’arbres fruitiers. Les agriculteurs victimes de ce malheur attendent toujours leur indemnisation.

«Une première liste des victimes est déjà transmise à la commission locale chargée d’étudier les dossiers», rapporte la journaliste de la Chaine 3 qui ajoute dans son reportage, diffusé ce jeudi, qu’une organisation est mise en place pour accélérer la procédure d’indemnisation.

Interrogé sur la procédure de prise en charge des dégâts causés par les incendies, Ali Mahmoudi, conservateur des forêts de Béjaia indique, sur les ondes de la Chaine francophone qu’un travail de concertation a été mené avec les services agricoles pour une meilleure prise en charge des agriculteurs. «Nous, en tant que forestiers, précise-t-il, nous allons nous limiter à l’arboriculture et pour le reste, tous ce qui touche à l’élevage, bâtiment et aliment de bétail, sera pris en charge par nos collègues des services agricoles».

Selon la même source, les victimes ne percevront pas de l’argent, mais ils seront «indemnisés en nature». M. Mahmoudi fait savoir que cette opération sera exécutée par «une entreprise publique». 

National, Agriculture