ITF Pro - Tournoi Hammamet : Inès Ibbou remporte le double

La  joueuse de tennis algérienne, Inès Ibbou, a remporté ce samedi le double du tournoi ITF Pro « Open » de Hammamet (Tunisie). Associée à l’Italienne, Isabella Tcherkes, les vainqueures du jour ont dominé en finale la paire argento-colombienne composée de Victoria Bosio (ARG) et de Maria Gonzalez Herazo (COL).

Le tandem algéro-italien a complètement survolé cette finale, remportée en deux sets après seulement 1 heure et 7 minutes de jeu.

Contrairement à leur demi-finale, disputée vendredi, où elles avaient peiné à imposer leur rythme, Ibbou et Tcherkes ont parfaitement débuté cette finale en prenant l’ascendant d’entrée de jeu. Il n’aura fallu que 22 minutes à Inès et sa camarade pour plier le premier set en leur faveur sur le score sans appel de 6 jeux à 1.

Dans le second set, Bosio et Herazo ont essayé par tous les moyens de refaire leur retard mais l’envie de gagner de Ibbou et de Tcherkes a eu raison des têtes de série N.3.

La dernière victoire en double pour Ibbou remonte à novembre 2013 où elle s’était imposée, en compagnie de l’Espagnol Noelia Bouzo Zanotti, au tournoi de Nules (Espagne).

En simple, l’Algérienne de 18 ans a vu son parcours prendre fin, mercredi dernier, au deuxième tour du tableau final, éliminée par l'Italienne Verena Hofer (6-3, 4-6, 6-2).

Tennis