4e journée : duel au sommet à Sétif, un autre des extrêmes à Biskra

La 4e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, prévue ce week-end, sera agrémentée par deux duels avec des objectifs distincts. Le premier aura lieu à Sétif entre les co-dauphins, l’ES Sétif et la JS Saoura, alors que le second se déroulera à Biskra entre l’USB, avant dernier au classement, et le CR Belouizdad, solide leader.

Hauteur d’un début de championnat parfait, caractérisé par trois victoires en autant de matchs, le CR Belouizdad est appelé, ce samedi (17h00), à confirmer sa bonne santé du moment lors d’un déplacement des plus périlleux. En effet, le leader se rendra dans la capitale des Zibans pour défendre son trône face à une formation de l’US Biskra très mal-en-point. L’USB, version Belatoui, reste sur trois contre-performances de suite et court toujours après son premier point depuis son retour en Ligue 1.

Donc, c’est dans une partie aux objectifs diamétralement opposés que se déroulera cette confrontation. La mission des Biskris est claire et nette, à savoir, remporter le premier succès de la saison, alors que les Belouizdadis seront bien inspirés d’imiter le MC Alger qui s’est imposé au stade d’Al Alia lors de la première journée.

ESS-JSS, l’affiche du jour

A Sétif, le stade du 8 Mai 1945 sera le théâtre d’une chaude empoignade mettant aux prises l’ES Sétif et la JS Saoura. Logés à la 2e place au classement (7 pts), derrière le CRB, les deux co-dauphins vont tenter de se départager à l’occasion d’une affiche qui promet beaucoup.   

Il est certain que les Sétifiens pourront compter sur l’apport indéfectible de leurs supporters pour réussir la passe de trois à la maison. Chose que ne partagent par les Sudistes qui ne viendront pas du côté de Ain El Fouara en touristes, loin de là. Les Aiglons voudront rééditer leur performance réalisée à Tizi-Ouzou, face à la JSK, où ils avaient récolté le point du match nul.

Quant au troisième et dernier match de la journée de samedi, il aura lieu au stade du 20 Août 1955 entre l’USM El Harrach et le CS Constantine. A l’image de l’USB, l’USMH se cherche encore et se trouve dans l’obligation absolue de réagir face aux Sanafir afin de sortir la tête de l’eau et d’ouvrir son capital de points.

L’USM Blida en danger

Concernant le premier acte de cette 4e manche, prévu ce vendredi, il mettra  également en scène trois rencontres. A Tadjenanet, le DRBT sera l’hôte d’une équipe du MC Oran qui n’a pas encore trouvé son rythme de croisière. Invaincus depuis trois journées, les « Dalia » auront à cœur de continuer sur leur lancée contre des Hamraoua, déjà, en perte de vitesse.

Du côté du stade Omar Hamadi (Alger), c’est les retrouvailles en Ligue 1 des deux promus, le Paradou AC et l’USM Blida. Si le PAC vit plutôt bien son retour parmi l’élite, on ne peut pas en dire autant de son adversaire du jour, bon dernier au classement.

C’est donc une autre partie avec des intentions opposées qui se profile. L’un souhaitant confirmer ses derniers résultats et un autre avide de réaliser le déclic et par la même occasion engranger ses premières unités.

Pour ce qui est de la derrière rencontre, elle se jouera entre le NA Hussein Dey et la JS Kabylie. Toujours à la recherche de leur premier succès cette année, les Song et Or vont très certainement mettre le paquet pour sortir de l’engrenage des résultats nuls, tandis que les Canaris auront à cœur de réaliser un nouvel Hold-up, comme ce fut le cas il y a 15 jours à Blida.

Toutefois, l’entraineur du NAHD, Nabil Neghiz, devra se passer des services de son attaquant, Boulaouidet, blessé. Côté JSK, l’avant-centre camerounais, Steve Ikedi, est officiellement qualifié par la Ligue de football professionnelle (LFP) et peut constituer un atout certain pour Mourad Rahmouni.  

Suite et fin le mardi 3 octobre

Cette 4e journée prendre fin le mardi 3 octobre prochain à l’issue du déroulement des deux dernières rencontres, à savoir, USM Bel Abbès – USM Alger et MC Alger – O Médéa. Ces deux parties sont repoussées en raison de la participation de l’USMA et du MC Alger aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les deux représentants algériens dans les compétitions continentales joueront la manche retour les 23 et 24 septembres prochains. Les Rouge et Noir accueilleront au stade du 5 Juillet 1962 (Alger) les Mozambicains du Ferroviario Da Beira, alors que le Doyen se déplacera à Tunis (Tunisie) pour donner la réplique au Club Africain.

Programme des rencontres :

Vendredi :

16h00 :

DRB Tadjenanet – MC Oran

17h00 :

NA Hussein Dey – JS Kabylie

Paradou AC – USM Blida

Samedi (17h00) :

USM El Harrach – CS Constantine

US Biskra – CR Belouizdad

ES Sétif – JS Saoura

Mardi 03 octobre :

17h00 :

USM Bel Abbès – USM Alger

18h00 :

MC Alger – O Médéa

Football, Ligue 1