Les artistes recycleurs d’objets en quête d’espaces de rencontres

Recycler des objets de récupération pour les transformer en créations artistiques, c’est ce à quoi se consacrent de jeunes artistes parmi lesquels figurent la jeune Goucem Djellouli.

S’exprimant, jeudi, à la chaine 3 de la Radio Algérienne, cette passionnée d’art, architecte de formation, utilise du papier et des contenants en plastique pour réaliser ses œuvres.

Avec des bouteilles recyclées d’eau minérale et de soda, elle a, par exemple, façonné un totem Africain.

Elle rappelle avoir eu l’occasion de présenter quelques unes de ses productions artistiques à une exposition organisée à Oran, dénommée le « Tamanranuit » et à un festival, l’année dernière, en Tunisie.

Créer c’est bien, mais trouver preneur à ses ouvrages n’est pas évident. C’est l’un des problèmes que Goucem met en avant, d’autant, déclare-t-elle, que les fans de ce type d’expression sont isolés, les uns par rapport aux autres.

« Ce qui nous manque, dit-elle, c’est des espaces où l’on puisse s’entraider », mais aussi rencontrer « ceux qui savent vendre, notre rôle étant réservé à la créativité ». Un échange, souligne-t-elle, qui ne peut qu'être « bénéfique ». 

National, Culture