Tournoi ITF « Batiche Saifi » : double victoire algérienne en double

Les joueurs de tennis algériens se sont illustrés ce vendredi sur les cours du Tennis Club de Sidi Fredj en reportant le double du tournoi international de tennis ITF/CAT juniors « Batiche-Saifi », chez les garçons et chez les filles.

Cette 4e édition du tournoi international « Batiche-Saifi » sourit bien aux Algériens, du moins dans le tableau du double. En effet, les deux finales du double, disputées cet après midi, ont été remportées par les tennismen algériens.

Premiers à ce mettre en évidence, Youcef Rihane et Matis Amier ont dominé en finale la paire ukraino-tunisien, composée d'Eric Vanshelboim et de Mohamed Selim Benali, sur le score de 2 sets à 0.

Si les deux cousins ont été quelque peu bousculés dans le premier set, remporté sur le score de 6 jeux à 4, la suite du match allait être une balade de santé pour les deux Algériens qui ont remporté le deuxième set sur un jeu blanc, soit 6 jeux à 0.

Le succès du tandem Rihane - Amier a donné bien des idées à la représentante féminine de la petite balle jaune algérienne, à savoir Lynda Benkaddour. Du haut de ses 16 ans, Benkaddour et son équipière, Zara Lennon (Ile Maurice) ont pris le meilleur sur le duo constitué de l'Egyptienne Amina Lasheen et de la Tunisienne Ferdaous Bahri (2-0).

Le premier set s’est soldé sur le score de 6 jeux à 3, alors que le second s’est terminé par 6 jeux à 2.

Ce samedi, Benkaddour et Rihane auront la possibilité de réaliser un joli doublé, car ils sont qualifiés pour la finale du simple. Benkaddour aura comme adversaire l'Egyptienne, Amira Badaoui, tête de série n°4, alors que Rihane, grand favori pour le sacre final, sera opposé au Français Terence Atmane.

Pour rappel, l’édition 2016 a vu le sacre de l’Algérien, Karim Bendjemaâ, et de l’Egyptienne, Hala Khaled.    

Tennis