La sélection nationale de football s’est inclinée face à son homologue Camerounaise (2-0), ce samedi à Yaoundé, à l’occasion de la 5e et avant dernière journée (groupe B) des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Dans un match sans enjeu, si ce n’est le classement mondial FIFA, le Cameroun a prouvé une fois de plus qu’il est la bête noire de l’Algérie. Champion d’Afrique en titre, les Lions indomptables ont réalisé l’essentiel afin de retrouver de la confidence et de la sérénité au sein de leur sélection après la grande déception engendrée par leur élimination.
Le premier but de la partie a été marqué à la 25e minute par Ndji à la suite d’une bévue monumentale de Benssebaini. Le seconde réalisation est à mettre à l’actif de Pangop à 2 minutes du terme de la partie.
Après la première défaite enregistrée face au Nigéria, suivie de la double débâcle contre la Zambie, l’Algérie enchaine avec une quatrième contre-performance de suite et reste bonne dernière de sa poule avec un petit point.
Les Supers Aigles valident leur billet
C’est désormais officiel, le Nigéria disputera le mondial russe. Les Supers Aigles ont composté le précieux sésame, ce samedi chez eux, en battant la Zambie sur le score de 1 but à 0. L’unique but qui a propulsé les Nigérians au mondial 2018 est l’œuvre de Michael Babatunde (73’).
Avec 13 points, le Nigéria est assuré de terminer premier du groupe B à une journée de la fin des éliminatoires.