Cyclisme - Championnat arabe des clubs : l’Ukrainien Golovash domine le contre-la-montre

L’Ukrainien Oleksandr Golovash s’est adjugé le contre-la-montre (individuel) de la 9e édition du championnat arabe des clubs champions de cyclisme, ce samedi à Biskra. Le coureur de la formation d’En Nasr (EAU) a devancé les deux algériens Azzedine Labag (GSP) et Hamza Mansouri (VCS).

Face à l’armada des coureurs algériens, présents avec deux formations, le vainqueur du jour a réussi à tirer son épingle du jeu en se montrant le plus rapide sur le bitume de la raine des Zibans. Golovash est désormais le nouveau champion arabe du contre-la-montre après avoir parcouru les 38.2 km en 49 minutes et 22 centièmes.

Deuxième sur le podium, Lagab, du Groupement sportif des pétroliers a réalisé un temps de 50’22’’ alors que, Mansouri, du Vélo club  Sovac a rallié la ligne d’arrivée en 50’59’’.

Pour rappel, cette 9e édition du championnat arabe des clubs champions a débuté vendredi avec l’épreuve par équipe du contre-la-montre qui a vu la victoire du Groupement sportif des pétroliers.

Les cyclistes profiteront ce dimanche d’une journée de repos avant de reprendre la compétition lundi avec la course sur route prévue sur un tracé de 167 kilomètres autour de la porte du désert.

Cyclisme