Tiferdoud dans la commune d’Abi Youcef a une soixantaine de kilomètres au sud-est de Tizi-Ouzou, a décroché, dimanche, le premier prix du Concours Rabah Aissat, du village le plus propre édition 2017.
Les résultats de ce concours, qui est cette année à sa cinquième édition, ont été annoncés, lors dئune cérémonie organisée par l'Assemblée populaire de wilaya (APW), initiatrice de cette compétition écologique, à la maison de la culture mouloud Mammeri en présence des représentants des 78 villages en lice et des autorités locales.
Tiferdoud a obtenu un prix de 8 millions de DA, a-t-on indiqué. Ce concours a également récompensé sept autre villages ainsi que la deuxième place a été décrochée par le village Talvent (Zekri), qui recevra une subvention de 7 millions DA.
La troisième place est revenue au village Ibekarene (Bouzguène), et qui obtient une subvention de 6 millions DA, la quatrième place a été arrachée par le village Mhaga (Idjeur) qui recevra 5 millions de DA, la cinquième place est revenue au village Laghrous (Mekla) avec une subvention de 4 millions de DA.
Par ailleurs, cette année ce concours qui a récompensé huit villages au lieu de six comme, c'était le cas lors de précédentes édition, a également primé les villages Houra (Bouzguène), Izaouien (Souk El Tenie) et Tighilt Mhand (Souk El tenine) classés respectivement à la sixième, septième et huitième place et qui recevront chacun une subvention de 3 millions de DA.