A Dubaï, la police va utiliser une moto volante

Dubaï est décidément à l'avant-garde au niveau des moyens policiers. La police de ce petit émirat du Golfe persique va utiliser une moto volante. Comme le rapporte le site Gulftoday, l'engin, qui a été présenté lors du salon Gitex, peut parcourir jusqu'à six kilomètres et monter à une hauteur de 5 mètres. Il peut supporter un poids de 300 kilos et fonctionne à l'électricité et à l'essence.

 La police de Dubaï est connue pour ses annonces qui font le tour du monde. En 2013, elle avait lancé sur les routes une voiture de patrouille de marque Lamborghini, d'une valeur de 550 000 dollars, pour «renforcer l'image de luxe et de prospérité» de l'émirat-Etat. Deux semaines plus tard, elle avait récidivé en introduisant une Ferrari.

En juin 2017, la police de Dubaï a mis en service un officier robot appelé à représenter le quart de ses effectifs d'ici 2030. Habillé en policier, il est doté d'un ordinateur au niveau de la poitrine. Celui-ci sert à informer la police sur des crimes éventuels ou encore à fournir des informations sur les contraventions routières. Le robot est également équipé d'une caméra qui transmet des images en direct à la salle des opérations de la police et est capable d'identifier des personnes recherchées.

 

Insolite