Alger : Deux réseaux criminels démantelés

Les éléments de la Gendarmerie nationale d'Alger ont démantelé deux réseaux criminels qui activaient au niveau de l'autoroute (Dar El Beida- Benaknoun) en agressant les usagers de la route et les délestaient de leur biens sous la menace, a indiqué mercredi un communiqué des services de la Gendarmerie nationale. 

"Les opérations de contrôle et de surveillance au niveau cet axe ont permis l'arrestation d'un membre du réseau, dénommé (K.F) âgé de 24 ans, tandis que les autres se sont enfuis à bord du véhicule utilisé pour les agressions", a ajouté la même source.               

Les investigations menées ont permis de "définir l'identité des autres membres du réseau qui ont été arrêtés à la commune de Larbaa (wilaya de Blida)", précise la même source. 

L'enquête s'est également soldée par la "saisie d'un véhicule utilitaire utilisé dans les agressions", a indiqué le communiqué, qui a précisé que "les mis en cause ont été présentés aux autorités judiciaires et mis en détention à l'établissement de rééducation". 

Par ailleurs, les éléments de la section territoriale de la Gendarmerie nationale de Zéralda ont "démantelé un autre réseau criminel, composé de trois individus activant au niveau de la circonscription administrative de Zéralda, qui ciblaient les usagers de la route et les agressaient", a  ajouté la même source, qui précise que ce réseau a fait cinq victimes. 

"Une opération a été mise sur pied et s'est soldée par l'arrestation de tous les éléments du réseau, la saisie d'armes blanches et la récupération d'un téléphone portable appartenant à une des victimes, qui ont toutes reconnus les éléments du réseau". 

Après accomplissement des investigations, "les mis en causes ont été présentés à la justice et mis en détention à l'établissement de rééducation".

National, Société