Le CS Constantine a consolidé son avance en tête du championnat national de Ligue 1 suite à sa victoire enregistrée face à la JS Saoura (4-2), ce samedi, à l’occasion de la suite de la 10e journée. Dans l’autre match, le derby de la capitale, USM Harrach – NA Hussein Dey, n’a pas connu de vainqueur (0-0).
Après deux résultats nuls de suite, dont un face à l’O Médéa lors de la dernière sortie, les Sanafir renouent avec la victoire. Hôte de la JS Saoura, 2e au classement, le CSC n’a pas fait dans la dentelle face à son poursuivant direct.
Très bien rentrés dans leur match, les joueurs de Abdelkader Amrani ont réussi à dicter leur loi dès l’entame avec un premier but signé Abid à la 15e minute. Le meilleur buteur des Vert et Noir récidive 7 minutes plus tard et porte son total à 6 réalisations depuis le début du championnat.
Assommée, les visiteurs n’étaient pas au bout de leur peine. En effet, la défense de la JSS a plié pour la 3e fois, dans ce qui devait être la grande affiche de cette 10e manche, en encaissant un but contre son camp de l’infortuné Madani à la 24e minute.
Le festival offensif des gars de l’antique Cirta est clôturé par Lamri qui, d’une belle inspiration, lobe le portier adversaire à la demi-heure de jeu.
En seconde période, les Sudites ont profité du relâchement du CSC pour réduire l’écart par Saad (51’) et Yahia Chérif (75’).
Leader de la Ligue 1 depuis la 6e journée, le CSC reprend sa marche en avant et comptabilise désormais 4 longueurs d’avance sur son adversaire du jour (21 pts).
L’USMH retombe dans ses travers
Concernant l’autre partie jouée un peut plus tôt au stade du 1er Novembre de Mohammadia, l’USM Hararch a été freinée dans son élan par son voisin du NA Hussein Dey (0-0). Pour leur première apparition de la saison dans son antre, les Harrachi n’ont pas réussi à enchainer avec un troisième succès de suite et laisse filer de précieux points à domicile.
Accrochée, l’USMH rate l’opportunité de sortir de la zone rouge (15e – 8 pts). De son côté, le NAHD enchaine avec un troisième résultat nul de suite et pointe à la 12e position (10 pts).
Le doyen sur le podium
Lors de la première partie de cette 10e journée, jouée vendredi, le MC Alger a réussi la passe de trois en battant le Paradou AC (2-1) dans le derby algérois. Une victoire qui permet aux Vert et Rouge de se hisser à la 3e place, a égalité de points avec l’ES Sétif (15 pts).
Pour sa part, l’US Biskra s’est offerte une bouffée d’oxygène en dominant l’USM Blida (2-0), dans le choc des mal-classés, alors que les deux autres confrontations, O Médéa – USM Alger et USM Bel Abbès – DRB Tadjenanet, se sont soldées sur le même score de parité (1-1).
Suite et fin mardi prochain
La 10e manche connaitra son épilogue mardi prochain avec au programme deux rencontres très intéressantes à suivre. Le CR Belouizdad recevra le MC Oran, tandis que l’ES Sétif verra la visite de la JS Kabylie.
Résultats des matchs :
USM El Harrach - NA Hussein Dey 0-0
CS Constantine - JS Saoura 4-2
US Biskra - USM Blida 2-0
Olympique Médéa - USM Alger 1-1
USM Bel-Abbès - DRB Tadjenanet 1-1
MC Alger - Paradou AC 2-1
Mardi, 7 novembre :
16h00 : CR Belouizdad - MC Oran
17h00 : ES Sétif - JS Kabylie
Classement : Pts J
1). CS Constantine 21 10
2). JS Saoura 17 10
3). ES Sétif 15 8
--). MC Alger 15 9
5). CR Belouizdad 14 9
--). Paradou AC 14 10
7). MC Oran 13 9
--). USM Bel-Abbès 13 10
9). USM Alger 12 7
--). JS Kabylie 12 9
--). Olympique Médéa 12 10
12). DRB Tadjenanet 10 10
--). NA Hussein Dey 10 10
14). US Biskra 9 9
15). USM El Harrach 8 10
16). USM Blida 2 10