L’Education nationale va recruter des médecins, des psychologues, des aides-soignants et des infirmiers

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit a annoncé, jeudi, l'organisation d'un concours national de recrutement externe et d'un examen professionnel de promotion à quatre grades.

"Le ministère de l'Education nationale organisera un concours de recrutement externe et un examen professionnel de promotion à quatre grades: médecin généraliste, psychologue clinicien, aide-soignant principal et infirmier titulaire d'un diplôme d'Etat, et ce en coordination avec le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière et celui de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique", précise la ministre sur ses comptes Facebook et Tweeter.

De plus amples détails seront apportés, la semaine prochaine, concernant ce concours, notamment en ce qui concerne le nombre de postes à pourvoir, indique une source proche du ministère.

En 2017, le secteur de l'Education a embauché 10.000 enseignants dans le cadre du recrutement externe et 4.000 agents administratifs, outre la promotion de 45.000 employés à l'issue d'un examen professionnel. APS

National, Education