Maroc : au moins 17 morts et 38 blessés lors d'une distribution d'aide alimentaire

Au moins 17 personnes, dont la plupart sont des femmes, ont été tuées et quelque 38 autres blessées dimanche dans une bousculade lors d'une distribution d'aide alimentaire, dans la région d'Essaouira (ouest du Maroc), ont annoncé dimanche les médias marocains, citant des sources officielles.

"Les victimes sont 14 femmes et 3 enfants a avoir laissé la vie dans cet incident. Le bilan est encore appelé à augmenter, de nombreuses personnes étant toujours entre la vie la mort à l’hôpital d’Essaouira", selon les même sources.

Le drame a eu lieu dans la localité de Sidi Boualam (environ 60 km au nord-est d'Essaouira).

Selon les médias locaux, l'aide était destinée à des familles dans le besoin dans la commune rurale de Boualam, région d’Essaouira. Un mécène, dénommé El Hadidi, s’apprêtait à distribuer des denrées alimentaires à la population de cette commune quand il a été littéralement submergé par la foule.

Quelque 800 personnes se sont précipitées devant l’échoppe servant de point de distribution. Face au manque d’organisation et de canalisation de la foule, une bousculade a eu lieu, selon la même source. APS

Tags:

Monde, Afrique