Journée internationale de lutte contre le SIDA : la Radio Algérienne organise la 8ème édition de l'opération "Yed Fel Yed AIDS"

Ce 1er décembre est la Journée mondiale de lutte contre le virus du Sida. En Algérie, on compte déjà 10 000 personnes atteintes, quelque 3 200 cas déclarés et 7 000 cas de séropositifs. 

Dans son action de sensibilisation pour la lutte contre ce fléau, la Chaîne 3 de la Radio Algérienne organise, en partenariat ​avec ONUSIDA,​ ​ONU​​​ Femmes​, UNIC, UNICEF​, l'AARC, l'​ONDA​ et l'OREF,​ ​la 8ème édition la manifestation « Yed Fel Yed contre le SIDA 201​7​ »​.

Dans ce cadre, et à l’image des précédentes éditions, l’engagement de la Radio et de tous les citoyens adhérent à cette cause est, cette année aussi, renouvelé par des actions de sensibilisation pour attirer l’attention de tous les acteurs de la société, et alerter principalement les jeunes, sur la nécessité de stopper cette maladie.

Essentiellement, deux grandes activités sont organisées par la Radio Algérienne. D’abord, une immense chaine humaine "Yed Fel Yed contre le SIDA" est en ce moment constituée au niveau de l’esplanade de Riadh El Feth (Sanctuaire des Martyrs) à Alger, mais également et simultanément dans d’autres wilayas (de 9h00 à 11h00). En effet, chaque année de nouvelles voix viennent se joindre à d’autres.

Aussi, un gala artistique est organisé à la salle Ibn Zeidoune de Riadh El-Feth à partir de 15h ce vendredi et auquel le public est cordialement invité.   

Aussi un clip est réalisé par l’animateur de la Radio chaine 3, Yazid Ait-Hamadouche, dans lequel des chanteurs venus des quatre coins du pays interprètent, après réadaptation, une chanson de Youcef Boukella. Une production artistique où se mêlent danse contemporaine (troupe Profil Académie), musique et peinture. 

Les chanteurs qui figurent dans le clip sont : Djamel Bellebcir (Biskra), Adel Ghirane (Tlemcen), Manel Medrar (Alger), Youcef Ghabeche (Batna), Allaoua Tighilt (Alger), Nawel Mebarel (Alger), Mohamed Boulassel (Jijel), Mahmoud Menaa (Saida), Abdou l'Gnawi (Tipaza) et Rachid Abkari (Boumerdes).

 

National