Le CS Constantine a prouvé encore fois qu’il est le boss du championnat national de Ligue 1. En déplacement à Tizi-Ouzou, les Constantinois ont infligé à la JS Kabylie sa première défaite de la saison à domicile (1-2), ce vendredi, à l’occasion de la 13e journée. Pour sa part, JS Saoura, dauphin du CSC, a réalisé l’essentiel face à l’USM Harrach (1-0).
Le CS Constantine, version Amrani, c’est du solide. Leaders au classement, les Sanafir ont passé avec succès un autre, vrai, test afin de mettre tout le monde d’accord. Après avoir dominé l’USM Alger, à Omar Hamadi lors de son dernier déplacement, le CSC a fait de même face à la JS Kabylie cette fois-ci.
Malmenés dès l’entame de la partie, les Vert et Noir ont plié à la 28e minute en encaissant un beau but scoré de la tête par Saadou, à la suite d’un corner. Devant l’incapacité des Canaris à faire le break, les camarades du gardien Rahmani ont réussi à revenir dans le match à la 66e minute. Encore une fois, le salut est venu de l’incontournable Abid, buteur attitré de la formation de l’antique Cirta. Meilleur canonnier du championnat, l’ex-mouloudéen a été à la conclusion d’une contre attaque très bien menée et remettant ainsi son équipe dans le bon sens dans cette partie.
Alors qu’il ne restait que 6 minutes avant le terme de la rencontre, Abid, encore lui, signe son 11e but de la saison et offre les 3 points de la victoire au CSC. A l’image des grands goleadors, Abid a inscrit un super but d’une frappe sèche, de 25 mètres, logée dans la lucarne des bois de Asselah.
Invaincu depuis la 2e journée, le CSC maintient la cadence et conserve ses 4 points d’avance en tête du classement (30 pts), surtout que son poursuivant direct, à savoir la JS Saoura, s’est également imposée. Côté JSK, les Jaune et Vert confirment leur fragilité à évoluer à la maison en concédant leur première défaite au stade du 1er Novembre 1954.
Service minimum pour la JSS
A Béchar, la JS Saoura s’est une nouvelle fois contentée du minimum pour glaner le gain du match. Hôtes de l’USM Harrach, les Sudistes se sont également remis à leur sauveur, Djalit en l’occurrence (62’) pour plier la rencontre à leur avantage.
Surprenant deuxième (26 pts), la JSS réalise la passe de trois et reste dans le sillage du CSC.
Le DRBT renoue avec la victoire
Un peu plus tôt dans l’après midi, le DRB Tadjenanet est parvenu à mettre fin à sa série noire de 6 matchs sans victoire en dominant l’US Biskra (3-1). Pourtant, les choses ont mal débuté pour la bande à Belatoui qui ont été surpris à la 31e minute suite à l’ouverture du score pour les visiteurs signée Bouda.
Toutefois, la réaction du Difaâ a été immédiate avec l’égalisation de Demane intervenue 4 minutes plus tard (35’). Sur sa lancée, le DRBT a pris l’avantage à la 45e minute par Khaled avant de se mettre à l’abri à l’heure de jeu grâce à Demane, encore une fois.
A la faveur de ce succès, le DRBT réapprend à gagner et prend ses distances avec la zone rouge (12e – 14 pts). De leur côté, les Biskris enchainent les contre-performances et demeurent à la 14e position (10 pts).
La deuxième partie de cette 13e manche aura lieu ce samedi avec en tête d’affiche le derby de la capitale, Paradou AC – CR Belouizdad, prévue à 17h00 au stade Omar Hamadi.
Résultats du jour :
JS Kabylie - CS Constantine 1 - 2
JS Saoura - USM El-Harrach 1 - 0
DRB Tadjenanet - US Biskra 3 - 1
Reste à jouer :
Samedi :
15h00 :
USM Blida - Olympique Médéa
16h00 :
MC Oran - USM Alger
NA Hussein Dey - ES Sétif
USM Bel-Abbès - MC Alger
17h00 :
Paradou AC - CR Belouizdad
Classement Pts J
1). CS Constantine 30 13
2). JS Saoura 26 13
3). ES Sétif 20 11
4). MC Alger 18 12
5). Paradou AC 17 12
--). MC Oran 17 12
--). CR Belouizdad 17 12
8). USM Bel-Abbès 16 12
9). USM Alger 15 10
--). JS Kabylie 15 13
11). NA Husseïn Dey 14 12
--). DRB Tadjenanet 14 13
13). Olympique Médéa 13 12
14). US Biskra 10 13
15). USM El Harrach 9 13
16). USM Blida 4 12