Plus de 80 000 visiteurs au musée de la mémoire depuis son ouverture

Le musée de la mémoire au parc de la Concorde civile de Ben Aknoun Alger, a accueilli, depuis son ouverture il y a trois ans, plus de 80 000 visiteurs, des écoliers et étudiants  pour la plupart, a affirmé mardi la directrice du musée, Mme Salima Thabet. 

"Le musée a ouvert ses portes en octobre 2014 et a reçu, à ce jour, plus de 80 000 visiteurs, des écoliers et des étudiants pour la plupart, venus découvrir des pans de l'histoire d'Algérie entre 1830 et 1962", a précisé Mme. Thabet dans une déclaration à l'APS. 

Le musée qui s'étend sur une surface de près de 3000 m2, propose des champs thématiques sur différentes étapes de l`histoire depuis le début de l'occupation française, soutenus par des supports documentaires et  matériels permettant au visiteur de parcourir l'histoire au moyen des technologies modernes, ajoute Mme Thabet. 

Les hauts faits et les gloires de la guerre de Libération nationale mais aussi la prison de Barberousse, les chambres de torture, les lieux macabres où ont été commis les crimes contre les Algériens sont autant de faits relatés et illustrés dans ce musée.

L'accès à cette exposition est gratuit et ouvert au public tous les jours de la semaine, sauf le dimanche, a rappelé Mme Thabet qui invite les familles à s'y rendre. 

Des films-documentaires, des conférences, ainsi que des témoignages de moudjahidines sont programmés à chaque événement historique, a encore rappelé Mme Thabet. APS 

National, Culture