Le Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga s’est recueilli samedi au sanctuaire du martyr à Alger, à la mémoire des chouhada de la glorieuse Guerre de libération nationale.
Accompagné du Premier ministre, Ahmed Ouyahia et des membres du gouvernement, M. Maïga a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération.
Le Premier ministre malien est arrivé ce samedi matin à Alger pour une visite de travail de deux jours, à l’invitation de M. Ouyahia.
Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du dialogue et de concertation existant entre les deux pays, sera l'occasion pour M. Maïga d'examiner avec son homologue algérien la coopération bilatérale et les perspectives de sa consolidation et de son élargissement. Elle permettra également «d'aborder les questions régionales d'intérêt commun, notamment au Sahel».
Le Premier ministre malien a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene par M. Ouyahia et des membres du gouvernement.