Un puissant séisme secoue Mexico

Un puissant séisme a secoué vendredi Mexico, déclenchant le système d'alarme de la capitale et faisant osciller des bâtiments.

La magnitude de la secousse a été évaluée à 7,0 par le service sismologique mexicain et à 7,5 par l'institut américain de géophysique USGS. Selon l'USGS, l'épicentre du séisme a été localisé au sud-est de Pinotepa de Don Luis, dans l'Etat d'Oaxaca (sud du pays), à environ 600 km au sud de Mexico. 

Selon le réseau Sky Alert, le tremblement de terre a été ressenti dans les Etats de Guerrero, d'Oaxaca et de Puebla.

Un hélicoptère du ministre de l'intérieur mexicain qui se rendait sur les lieux s'est écrasé à l'atterrissage, faisant deux morts au sol, selon des sources médiatiques.

L'hélicoptère transportait le ministre mexicain de l'Intérieur Alfonso Navarrete et le gouverneur de l'Etat d'Oaxaca Alejandro Murat, lesquels  sont  sains et saufs, a tweeté en fin de soirée le président Enrique Peña Nieto. 

"Malheureusement, plusieurs personnes au sol ont perdu la vie et d'autres sont blessées" a ajouté le chef de l'Etat, qui a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Le ministère de l'Intérieur a précisé sur Twitter que l'accident avait fait deux morts au sol.  

Monde, Amériques