Déroulement samedi à Oran des épreuves de la "Diamant Cup Algérie IFBB"

La "Diamant Cup Algérie IFBB" de men's physique, body-classique et bodybuilding aura lieu samedi (9h30) à l’hôtel Méridian d’Oran, un rendez-vous que l’Algérie organise pour la première fois de son histoire.

Le coup d’envoi de l’épreuve sera donné par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a souligné le président de la Fédération algérienne de bodybuilding, powerlifting et fitness, Moussa Messaour.

Cette compétition, organisée sous l’égide de la Fédération internationale de bodybuilding et powerlifting (IFBB), verra la participation de plus de 100 athlètes de cinq pays, à savoir le Qatar, l’Egypte, le Maroc, la  Tunisie et l’Algérie dans trois styles: men's physique, body-classique et bodybuilding, alors qu’au départ il était prévu la participation de 9 pays.

L’Algérie, qui dispose d’un niveau élevé sur le plan mondial dans ce sport, sera représentée pour la circonstance par trois sélections : A, B et celle des espoirs, a encore indiqué M. Messaour.

La journée de vendredi sera réservée à la pesée des athlètes dans les neuf catégories de poids de bodybuilding et body-classique et à la hauteur pour les compétiteurs en men's physique.

Cette compétition de sport de musculation est ouverte aux fédérations affiliées à l’IFBB des pays d’Afrique, de Méditerranée et de Moyen-Orient.

Elle est incluse dans le classement mondial 2018 avec des points pour le Top 5 dans chaque catégorie seniors (7 points pour les vainqueurs).

Ce rendez-vous sportif, qui sera clôturé samedi soir, offrira la carte "Elite pro" aux vainqueurs de la physique masculine, de la musculation et du bodybuilding classique, ainsi que des trophées pour les six meilleurs athlètes dans les disciplines suivantes : bodybuilding (7 catégories), master bodybuilding (3 catégories), physique des hommes (4 catégories) et  bodybuilding classique (5 catégories).

                 

 

 

Sports