La Radio et la DGF lancent la 10ème édition de la campagne de reboisement

La dixième édition de la campagne de reboisement nationale initiée, depuis 2008, par la chaine 3 de la Radio Algérienne, est lancée ce samedi matin dans plusieurs wilayas.

Cette action éco-citoyenne est, comme chaque année, fortement soutenue par la Direction générale des forêts (DGF), qui pourvoie les citoyens volontaires en plants qui se comptent en milliers.

Les Scouts musulmans ont aussi mobilisé leurs équipes pour une forte présence sur le terrain. De même que la Sûreté, la Gendarmerie nationales les Douanes algériennes. Une opération destinée essentiellement aux enfants en vue de leur inculquer l'amour et le respect de la nature, mais elle est ouverte à l'ensemble des citoyens.

Plusieurs villes sont, tout au long de la journée, le théâtre de cette belle opération de reboisement pour étoffer leur couvert végétal et les humaniser un peu plus.

A Alger, c’est Bouchaoui qui a été choisie. Plus exactement au niveau de la forêt Noir. A Tizi-Ouzou, c’est à la commune d’Ifigha dans la région d’Azazga et à Bechar, la cité Essalam.

      

National, Société