Sétif : 6 morts et 2 blessés dans des accidents de la circulation en 48h

Six (06) personnes sont décédées et deux (02) autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus durant les dernières 48 heures dans la wilaya de Sétif, a indiqué samedi le chargé de l’information auprès de la Direction de la protection civile.

Le premier accident a eu lieu jeudi soir sur le chemin de wilaya (CW) 14 dans la localité de Chaâba Chorfa (commune d’Ain Abbassa au nord de Sétif), lors d’une collision entre un véhicule utilitaire et un camion occasionnant la mort sur place du conducteur du véhicule (21 ans) et des blessures graves à 3 personnes âgées entre 14 ans et 17 ans dont une personne avait succombé à ses blessures à l’hôpital universitaire Saâdna Mohamed Abdenour de Sétif, selon le capitaine Ahmed Lamamra.

Deux jeunes, âgés de 17 ans et 28 ans, ont également trouvé la mort jeudi, à la rupture du jeune, après le renversement de leur véhicule touristique sur un axe routier de la route nationale (RN5), à l’Est de la ville de Sétif, a fait savoir le même responsable.

Vendredi, dans l’après midi, un accident (dérapage et renversement d’un véhicule), survenu sur un chemin communal non classé dans la localité 

d’Oued Ben Dif Allah sur le territoire de la commune de Bir El Arch, a engendré la mort sur place du conducteur, âgé de 22 ans, dont la dépouille a été évacuée par les éléments de la brigade de la protection civile de la ville d’El Eulma à la morgue de l’hôpital de la même ville, a souligné la même source.

Les éléments de la brigade de la protection civile d’Ain Oulmène, au sud de Sétif, sont intervenus vendredi aux environs de minuit pour évacuer le corps sans vie d’un jeune de 19 ans retrouvé mort sur le bord de la RN 78 dans la localité de Meloul (commune de Guellal), a ajouté la même source.

Des enquêtes ont été ouvertes par les services de sécurité compétents pour déterminer les causes et les circonstances de ces accidents.

 

Pas de moins de 80% du budget des communes est englouti par la consommation énergétique. Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire organise ce samedi, et conjointement avec le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables, au Centre international des congrès (CIC) Abdelatif Rahal d’Alger, une rencontre nationale ayant pour thème « Les collectivités locales au cœur de la transition énergétique ».

Dans son intervention, devant quelque 700 participants, le ministre de l’intérieur, Noureddine Bédoui, a expliqué que » les énergies renouvelables constituent l’une des premières priorités dans la stratégie du gouvernement en vue de l’atteinte de l’indépendance énergétique du pays (…) Nous œuvrons à la concrétisation d’un programme ambitieux pour la rationalisation de la consommation énergétique au niveau des collectivités locales », a-t-il fait savoir.  Le programme comprend, entre autres, la réalisation de 48 écoles primaires pilotes fonctionnant aux énergies, a annoncé M. Bédoui, expérience qui sera ensuite généralisée.

National, Société