Une première nationale, 50.000 logements distribués dimanche soir à travers les 48 wilays du pays

Comme annoncée précédemment, la grande opération de distribution de 50.000 logements, de différentes formules, a été lancée, dimanche soir, à travers les 48 wilays du pays.

Cette opération de relogement, inédite dans l'histoire du pays, est menée sous l'égide du ministre de l'Habitat Abdelwahid Temmar et avec la participation de 12 ministres du gouvernement. 

Elle intervient en application des recommandations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans le cadre des opérations de financement des programmes  d'aménagement public des projets finis. 

Selon le ministre de l'Habitat, Abdelwahid Temmar, cette opération porte sur la distribution de plus de 24.000 unités de logement rural représentant plus de 48% du total des formules, plus de 6.000 unités AADL et plus de 13.000 unités LPL. 

A Alger, la cérémonie officielle de distribution de logements, s'est déroulée à la salle omnisports de Chéraga, sous la présidence du ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar, avec la participation du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la condition de la femme, Ghania Eddalia et du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh. 

Neuf autres ministres participent à cet évènement et se sont chargés de lancer l'opération, parallèlement, à partir de neuf wilayas. Il s'agit de Annaba pour le ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane, Djelfa pour le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi et Oran pour la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Feraoun. 

Pour sa part, le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi supervise le lancement de l'opération à partir de la wilaya de Batna, le ministre des  ressources en Eau, Hocine Necib à partir de Béchar, le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Hattab de Constantine et le e ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali à partir de Mascara. 

A Ilizi, l'opération est lancée par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, tandis que le ministre du Commerce, Said Djellab s'en charge à partir de Bouira.

Les wilayas bénéficiaires :

Tipaza : 1 930 logements.

Tindouf : 1 800 logements

Skikda : 674 logements

Sidi Bel Abbès : 310 logements

Khenchela : 320 logements

Jijel : 343 logements

 Médéa : 2 000 logements

Ain Defla : 1316 logements.

 Ghelizane : 1 213 logements

Laghouat : 1 000 logements

Béchar : 1 674 logements.

Bouira : 1 480 logements

Tlemcen : 900 logements.

 Tiaret : 800 logements

 Tizi Ouzou : 1652 logements

Djelfa : 1702 logements

Sétif : 314 logements

 Saida : 444 logements

 Guelma : 148 logements

Constantine : 2 621 logements

   

National, Société