JM 2018 (lutte) : la préparation jugée plus que satisfaisante, selon le DTN

«Nous allons faire de notre mieux pour arracher des médailles» aux Jeux méditerranéens-2018  (JM-2018), prévus du 22 juin au 1er juillet à Tarragone (Espagne), a affirmé, mercredi, Idriss Haoues, le Directeur des équipes nationales (DEN) à la  Fédération algérienne des luttes associées (FALA).

«Nous tenterons de mettre à contribution la détermination de nos lutteurs pour représenter dignement les couleurs nationales», a-t-il ajouté, tout en reconnaissant que les adversaires possèdent un niveau mondial, notamment les Turcs, les Serbes et les Grecs, sans oublier les Egyptiens, champions d'Afrique.

«Nous avons convoqué les cadres de la sélection algérienne en luttes libre et gréco-romaine ayant confirmé leur statut lors des différents stages effectués tout au long de l'année. Ce sont des athlètes qui possèdent une expérience non-négligeable au vu de leur palmarès réalisé à travers les différentes compétitions africaines et mondiales, à l`instar de Sid Azara et les frères Boudjemline», a déclaré à Idriss Haoues.

La sélection algérienne de lutte, qui sera présente avec dix athlètes dont deux filles, a participé, en guise de préparation, à plusieurs stages et tournois internationaux, notamment à Sofia (Bulgarie), Bucarest (Roumanie) et Budapest (Hongrie).

«Nos lutteurs ont bénéficié d'une préparation plus que satisfaisante, prenant part à plusieurs stages à Alger et à l`étranger, ce qui est important pour entamer ce genre de compétitions. Le dernier stage de préparation à Budapest nous a permis d'évaluer le niveau de nos athlètes qui vont représenter l'Algérie à ce rendez-vous méditerranéen», a-t-il ajouté.

Les épreuves de la lutte gréco-romaine auront lieu les 24 et 25 juin, alors que celles de la lutte libre se dérouleront du 25 au 27 juin.

Liste des lutteurs engagés : 

 Garçons : Sid Azare Bachir (87 kg/GR), Akrem Boudjemline (77 kg/GR), Adem Boudjemline (87 kg/GR), Ishak Gaiou (67 kg/GR), Laouni Abdenour (60 kg/GR), Lakel Fares (65 kg/LL), Boudraa Mohamed (74 kg/LL) et Fardj Mohamed (97 kg/LL).

Filles : Yahiaoui Kheïra Chaîma (50 kg) et Aouïssi Chaîma Fouzia (57 kg).

Entraîneurs : Rusu Dimitru Cornell, Bendjedaa Mazouz, Benrahmoun Mohamed et Aoune Fayçal.

 

 

Tags:

Lutte