Le karatéka Hocine Daïkhi a remporté la première médaille d’Or de la catégorie des +84 kg des Jeux Méditerranéens de Tarragone (Espagne) 2018. L’Algérien a dominé en finale l’Egyptien Ahmed Alasfar (3-2), ce dimanche à la salle municipale de Cambrills.
C'est là la première médaille en vermeille pour l’Algérie dans cette 18ème édition des JM. Après le bronze de l’autre karatéka, Walid Bouaboub (-75kg), glanée samedi, Daïkhi a été plus inspiré que son compatriote en montant sur la plus haute marche du podium.
"C’était un tournoi très relevé avec des athlètes de haut niveau. Je suis très content de cette consécration qui vient récompenser les efforts fournis lors de la préparation", a déclaré Daïkhi à l’APS.
"Je suis très honoré d’offrir à l’Algérie la première médaille d’Or lors de ces joutes et j’espère que les athlètes des autres disciplines vont suivre avec d’autres succès", a-t-il ajouté.
Pour sa part, le coach national, Redouane Idiri, s’est félicité de la consécration de Daïkhi.
"Il faut savoir que les Jeux méditerranéens sont un mini-championnat du monde et Daïkhi a réussi à prendre la médaille d’Or malgré le peu de moyens de préparation dont il a disposé. Donc, un grand bravo à lui pour cette consécration", a indiqué l’entraineur national à la même source.
"Je pense que notre bilan à ces JM 2018 est positif avec une médaille d’Or et une en Bronze. Avec le peu de moyens, je dirai même que c’est un bilan extraordinaire", a-t-il conclu.
Mohamed Kermia