Jeux Méditerranéens 2018 – Natation : médaille d’Or et nouveau record d’Afrique pour Oussama Sahnoune

Oussama Sahnoune a survolé la finale du 100m nage libre des Jeux Méditerranéens (JM 2018) de Tarragone (Espagne), ce dimanche à Campclar. Avec un chrono de 48’’, le nageur algérien rafle la médaille d’Or et pulvérise par la même occasion son propre record d’Afrique.

Une fois de plus, Sahnoune a démontré qu’il est le plus grand nageur algérien de l’histoire. Dans la piscine du centre aquatique de Campclar, le natif de Constantine a marqué de son empreinte cette 18e édition des JM en surclassant ses rivaux du jour et en battant son propre record d’Afrique (bassin 50m), réalisé en 2016 à Bloemfontein (Afrique du Sud), et qui était de 49".60.

En constante progression depuis le rendez-vous sud-africain, le sociétaire du Cercle des nageurs de Marseille (France) enchaine les performances et commence à se faire un nom parmi le gotha mondial, notamment sur les épreuves reines, à savoir, le 100m et le 50m nage libre.

Pour les archives, la deuxième et la troisième places sont revenues aux Italiens Miressi Alessandro (48.56) et Dotto Luca (49.20).

Grâce à cette belle réalisation, l’Algérie remonte à la 9e place du classement général en totalisant 3 médailles : 2 en Or et 1 en Bronze. Les deux autres breloques sont l’œuvre des karatékas Hocine Daïkhi (+84) et Walid Bouaboub (-75kg).

Le nageur de 26 ans aura l’occasion de récidiver ce lundi sur son autre distance de prédilection, le 50m nage libre.

Concernant les autres Algériens, engageaient chacun dan sa spécialité, ils n’ont pas réussi à passer le cap des séries.

Mohamed Kermia

Natation