La France est le premier pays qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2018. Les Bleus ont réussi à passer le cap des 8es de finale en battant l’Argentine (4-3), ce samedi à Kazan (Russie).
Bien mieux rentrée dans son match, la France a logiquement pris les devants, à la 13e minute, grâce à un but scoré sur penalty par Antoine Griezmann, son deuxième dans la compétition.
Après avoir repris ses esprits, l’Albiceleste a réussi à égaliser sur un éclair de génie de Angel Di Maria (41’). Auteur d’une sublime frappe du gauche, le joueur du Paris Saint-Germain (France) a remis ses camarades sur la bonne voie et clore la première mi-temps a égalité (1-1).
En seconde période, la physionomie du match a complètement changé, du moins durant les dix premières minutes. En effet, la réussite a changé de camp suite au second but des Argentins signé Mercado, 3 minutes seulement après le retour des vestiaires.
Cependant, ce retour en grâce de l’Argentine a été éphémère. Secouée, la France s’est remise à ses jeunes loups pour la remettre d’aplomb. Benjamin Pavard, 22 ans, s’est chargé de niveler le score d’une somptueuse reprise de volet, à la 57e minute, avant de voir le jeune prodige, Kylian Mbappé (19 ans), faire le break à la 64e minute pour ensuite corser l’adition quatre minutes plus tard (68’).
Assommée, l’Argentine limite la casse en inscrivant un 3e but par Aguero dans le temps additionnel (30+3’). Vice-champions du monde, Messi et ses camarades quittent le mondial, presque par la petite porte, sans jamais réussir à convaincre qui que ce soit.
Pour sa part, la France décroche le premier billet pour les quarts de finale et rencontrera au prochain tour, le 6 juillet prochain, le vainqueur du match, Uruguay - Portugal, prévu ce soir (19h00 heure algérienne) à Sotchi.
Concernant les autres affiches de ce second tour du tournoi planétaire, elles auront lieu selon le programme suivant :
Dimanche 1er juillet
Espagne - Russie à Moscou (15h00)
Croatie - Danemark à Nijni Novgorod (19h00)
Lundi 2 juillet
Brésil - Mexique à Samara (15h00)
Belgique - Japon à Rostov-sur-le-Don (19h00)
Mardi 3 juillet
Suède - Suisse à Saint-Pétersbourg (15h00)
Colombie - Angleterre à Moscou (19h00)
Mohamed Kermia