CM 2018 : la France bat l’Argentine et passe en quarts de finale

La France est le premier pays qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2018. Les Bleus ont réussi à passer le cap des 8es de finale en battant l’Argentine (4-3), ce samedi à Kazan (Russie).

Bien mieux rentrée dans son match, la France a logiquement pris les devants, à la 13e minute, grâce à un but scoré sur penalty par Antoine Griezmann, son deuxième dans la compétition.

Après avoir repris ses esprits, l’Albiceleste a réussi à égaliser sur un éclair de génie de Angel Di Maria (41’). Auteur d’une sublime frappe du gauche, le joueur du Paris Saint-Germain (France) a remis ses camarades sur la bonne voie et clore la première mi-temps a égalité (1-1).

En seconde période, la physionomie du match a complètement changé, du moins durant les dix premières minutes. En effet, la réussite a changé de camp suite au second but des Argentins signé Mercado, 3 minutes seulement après le retour des vestiaires.

Cependant, ce retour en grâce de l’Argentine a été éphémère. Secouée, la France s’est remise à ses jeunes loups pour la remettre d’aplomb. Benjamin Pavard, 22 ans, s’est chargé de niveler le score d’une somptueuse reprise de volet, à la 57e minute, avant de voir le jeune prodige, Kylian Mbappé (19 ans), faire le break à la 64e minute pour ensuite corser l’adition quatre minutes plus tard (68’).

Assommée, l’Argentine limite la casse en inscrivant un 3e but par Aguero dans le temps additionnel (30+3’). Vice-champions du monde, Messi et ses camarades quittent le mondial, presque par la petite porte, sans jamais réussir à convaincre qui que ce soit.

Pour sa part, la France décroche le premier billet pour les quarts de finale et rencontrera au prochain tour, le 6 juillet prochain, le vainqueur du match, Uruguay - Portugal, prévu ce soir (19h00 heure algérienne) à Sotchi.

Concernant les autres affiches de ce second tour du tournoi planétaire, elles auront lieu selon le programme suivant :

Dimanche 1er juillet

Espagne - Russie à Moscou (15h00)

Croatie - Danemark à Nijni Novgorod (19h00)

Lundi 2 juillet

Brésil - Mexique à Samara (15h00)

Belgique - Japon à Rostov-sur-le-Don (19h00)

Mardi 3 juillet

Suède - Suisse à Saint-Pétersbourg (15h00)

Colombie - Angleterre à Moscou (19h00)

Mohamed Kermia

Football