JAJ 2018 – Contre la montre (individuel) : l’argent et le bronze pour l'Algérie

Aissa Lebsir, médaillé d'argent du contre la montre individuel

Les cyclistes algériens ont remporté deux médailles, une en argent et une en bronze, dans l’épreuve du contre la montre individuel des Jeux africains de la jeunesse (JAJ 2018) disputée ce dimanche à Rouiba.

La médaille d’argent est l’œuvre de Aissa Lebsir. Le sociétaire de l’Olympique El Achour a parcouru les 22,8 km en 31'09"31 dans une course marquée par la participation de 25 coureurs. La première place est revenue à l’Egyptien, Youcef Abou Hassan (30'22"20), alors que l’Ethiopien, Jean Fabio Carerine Maurice (31'38"76) a complété le podium.

L’autre breloque glanée par le Club Algérie, en bronze cette fois ci, est à mettre à l’actif de Nour Yasmine Bouzenzen. L’Algérienne, championne arabe chez les moins de 19 ans, a bouclé les 13,8 km de ce contre la montre en 21'59"27. Elle a été devancée respectivement par les deux Ethiopiennes Helen Flaha Gebreyesus (19'57"71) et Zayd Hftu Hailu (21'43"99).

Ces deux nouvelles médailles s’ajoutent à la breloque en bronze, gagnée vendredi dernier, dans l’épreuve du contre la montre (par équipes).

Les animateurs de ces joutes observeront une nouvelle journée de repos, lundi, pour attaquer l’épreuve de la course de ligne, pour les deux sexes, programmée mardi matin à Rouiba.

La 4e et dernière spécialité au programme de cette compétition concerne le VTT Cross (Country olympic XCO) et elle aura lieu le mercredi 25 juillet prochain au Parc Dounia à Dely Ibrahim.

Mohamed Kermia

Tags:

Cyclisme