Six décès par noyade en 48 heures selon un bilan de la Protection civile, un autre enfant recherché à Tamanrasset

Six cas de décès par noyade ont été enregistrés ces dernières 48 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique ce samedi un communiqué des services de la Protection civile. 

Il s'agit d'un enfant décédé par noyade dans une mare d’eau au lieu-dit Oued Ghezlat, commune de Mansoura (Ghardaïa), deux personnes décédées dans une mare d’eau au lieu-dit Bir El R’khema, commune de Ras El Miad, daïra de Sidi Khaled (Biskra), une personne décédée dans un barrage, situé au lieu-dit sidi Hamed, commune de Meftah (Blida), un enfant décédé dans un oued, situé au lieu-dit Ain Zebiba (Tamanrasset) et une personne décédée par noyade en mer au niveau de la plage des «Grottes Merveilleuses» dans la commune de Ziama Mansouria (Jijel), précise la même source. 

Intempéries à Tamanrasset : le corps dun enfant repêché dune marre deau dans la région d'In-Thbib  
Un corps sans vie d’un enfant a été repêché d’une marre d’eau à Tamanrasset vendredi dans la soirée par les éléments de la Protection civile, a-t-on appris samedi des services de la protection civile (PC).

Il s’agit du corps d’un enfant (13 ans) mort noyé dans une marre d’eau dans la région d'In-Thbib (12 km à l’Est de Tamanrasset), suite au débordement d’Oued de Tamanrasset, lors des dernières intempéries, selon la même source.       

Les mêmes services sont toujours à la recherche d’un autre enfant qui a été emporté par les crues dans la région de Tankaghali.

Les éléments de la Protection civile sont également intervenus, durant la même période, pour l'extinction d'incendies urbains et divers à travers les wilayas de Tizi Ouzou, Mostaganem, Ain Defla, Tindouf et Blida.

 

National