Tour du Rwanda – 7e étape : classé 12e, Lagab de nouveau distancé

L’Algérie Azzedine Lagab a de nouveau été distancé au classement général du Tour du Rwanda après avoir fini 12e lors de la 7e étape disputée ce samedi entre Musanze et Kigali sur un périple de 107 kilomètres.

Lagab aura beau se battre, mais l’affaire semble pliée pour le Rwandais Samuel Mugisha (Dimension Data for Qhubeka). Le leader du Tour du Rwanda, édition 2018, a conforté sa place de grand patron en terminant 4e de cette avant dernière étape de la compétition.

Cette septième sortie a été marquée par la victoire de l’Espagnol David Lozano (Team Novo Nordisk). Le vainqueur du jour a parcouru les 107 kilomètres en 2:48:18. Il a devancé les deux Rwandais, Valens Ndayisenga et Jean Cloude Uwizeye, tous deux accrédités du même chrono (2:48:35).

Quant au sociétaire du GS Pétroliers, il a franchi la ligne d’arrivée à la 12e position. Alors qu’il a réussi à réduit son retard à 43 secondes, vendredi après avoir terminé à la 4e place, Lagab a vu l’écart entre lui et le leader se creuser de nouveau (1:26).

Le Tour du Rwanda tirera se révérence ce dimanche avec la 8e et ultime étape. Pour leur dernière sortie, les cyclistes feront une dernière virée dans les rues de la capitale, Kigali, sur un parcours estimé à 82.2 kilomètres. Le départ sera donné à 09h45 devant le stade Amahoro, alors que l’arrivée est programmée du côté de Nyamirambo.  

Mohamed Kermia

Cyclisme