Syrie : l’ère de la reconstruction et de l'accueil des réfugiés a débuté

 Les autorités de Syrie ont annoncé, mercredi, avoir engagé d'importants projets de rénovation et de mise à niveau des infrastructures détruites ou endommagées durant les combats contre le terrorisme pour accueillir les  réfugiés Syriens retournant au pays.

Au moins 57 établissements scolaires et 28 écoles maternelles sont entrées en phase de reconstruction  dans 75 localités et devront être réceptionnés à la prochaine rentrée scolaire.

Les autorités s’activent, d’autre part, à réparer 18 postes de transformation électriques et 34 stations de pompage pour assurer l'accès permanent à l'électricité et à l'eau potable.

En outre, 324 immeubles d'habitation dans des localités endommagées par les bombardements des groupes terroristes sont en phase de restauration pour accélérer le retour des réfugiés Syriens dans leurs maisons.

L'autoroute reliant Damas à la ville de Deraa, rouverte depuis 15 jours, devrait être totalement revêtue de macadam pour devenir opérationnelle au moment de la fête de l’Aïd.

Le bulletin d'information du Centre d'accueil et d'hébergement des réfugiés signale, d’autre part, qu’au cours des dernières 24 heures, 98 parmi ces derniers ont regagné la Syrie à partir du Liban augmentant les 6.685 personnes qui ont quitté le territoire libanais pour revenir en Syrie.

Monde, Asie