- Ministre de la communication Djamel Kaouane exprime ses condoléance à la famille de défunt et aux membre de sa corporation.
- Témoignage de Abdou Sayeh, animateur à la radio sur le premier passage de Yazid Ait Hamadouche à la radio Chaine3
- Témoignage de Chabane Lounakel directeur général de la Radio Algérienne sur la disparition de l’animateur Yazid Ait Hamadouche.
- Hommage de radio Chaine 3,rendu a son talentueux animateur disparu Yazid Ait Hamadouch ,signé de Hayat Rahmani.
L’animateur de l’émission "Serial Taggeur" de la radio Chaine 3, Yazid Ait Hamadouche, est décédé mardi 28 août à l’hôpital de Kouba (Alger) lors d'une opération chirurgicale des suites d’une occlusion intestinale avant de plonger dans un coma. L’enterrement est prévu aujourd’hui au cimetière de Sidi M’hamed à Alger.
Ingénieur en informatique, animateur et réalisateur à la fois, Yazid a ému tous ceux qui l’ont connu par son engagement sans faille dans la société et son attachement à tout ce qui est culturel et artistique.
Notre animateur est célèbre auprès des auditeurs de la Chaine 3, notamment les jeunes fans de son émission connue pour son intérêt à révéler les jeunes talents et doués des arts.
Humainement sensible aux actions sociales, le défunt Yazid a été le concepteur et animateur de plusieurs initiatives à l’instar des campagnes de sensibilisation comme « main dans la main » contre le sida ou celle concernant la collecte de sang organisées chaque année.
Paraplégique depuis sa tendre enfance,à l'age de 8 ans, il a réussi à défier son handicap et forcer le destin pour s'imposer dans la sphère de l'animation radiophonique.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.