1,7 million d'étudiants dont plus de 265.000 nouveaux rejoindront les bancs de l’université

C’est le jour J pour les 265.000 nouveaux étudiants qui rejoindront les bancs de l'université. Avec ces nouveaux venus, le nombre total des étudiants s’élève, désormais, à  1,7 million.

En prévision de la rentrée universitaire 2018/2019, les capacités d'accueil et niveau de prestations ont été renforcés, atteignant les 1.452,000 places pédagogiques à la faveur de la réception de 67.100 nouvelles places et de 45.500 nouveaux lits, ce qui portera les capacités d'hébergement à 629.500 lits, en plus de 6 cantines centrales implantées au sein des grands ensembles pédagogiques.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar avait déclaré récemment que son département a mobilisé tous les moyens matériels et humains nécessaire à la réussite d'une rentrée universitaire "confortable", ajoutant que "même si la répartition des capacités disponibles n'était pas égale et différait d'une cité universitaire à une autre, le secteur, ne devrait pas être confronté à de grandes contraintes dans la plupart des cités universitaires, en dépit de l'augmentation des flux successifs d'étudiants".

National