Kheireddine Zetchi, président de la FAF : on voudrait bien connaître les raisons qui ont poussé le président de la JSK à faire ce genre de déclarations

"Je suis choqué et surpris par les récentes déclarations du président de la JS Kabylie, Chérif Mellal", a affirmé le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, qui était lundi matin l’Invité de la rédaction de la Chaine 3 de la radio algérienne.

"M. Mellal a qualifié les présidents de clubs de mafias et cela est très grave", dira le patron de la FAF, en précisant que "le président de la JSK est responsable de ses propos et qu’il devrait assumer les conséquences".

Cependant, M. Zetchi, A ajouté qu’il faut d’abord connaitre les raisons qui ont poussé le boss des Jaunes et Verts à tenir ces propos.  «On voudra bien connaître les raisons qu’il l’ont poussé à faire ce genres de déclarations ». a-t-il dit dans le même contexte.

Appelant toutes les parties à la raison, le patron de la FAF, dira que "les présidents de club doivent absolument éviter les déclarations incendiaires", qui sont parfois faites "pour des raisons très minimes"

L’invité de la rédaction, précisera, que les commissions de discipline de la ligue professionnelle  et celle de l’éthique au niveau de la FAF vont « très certainement convoquer le président de la JSK », qui s’expliquera sur ce qu’il a déclaré. 

"Menacer de ne pas jouer est quelque chose qui peut être sanctionnée"

Concernant les menaces de la direction de la JSK de boycotter le match, de ce mardi, contre l’USM Alger, pour le compte de la mise à jour de la 13eme journée de la Ligue Une, le président de la FAF, indique que « menacer de ne pas jouer est quelque chose qui peut être sanctionnée sur le plan disciplinaire ».

"Il y a une Ligue de Football Professionnelle (LFP) qui est présidée par M. Medouar Abdelkrim et un bureau de la LFP qui sont chargés de l’organisation et de la programmation des rencontres des deux championnats professionnels", explique le président de la FAF, précisant que "les équipes sont tenues de respecter les calendriers qui sont tracés".

Equipe nationale : "Il fallait du temps pour remettre les choses sur les rails" 

A une question concernant les changements d’entraineur à la tête de la sélection nationale, M. Zetchi,  relève en réponse le manque de résultats positifs, puisque selon lui,  la vie d’un technicien est liée à ses performances. « C’est des choses qui se passent partout dans le monde », a-t-il ajouté.

Quand on lui fait remarquer, que malgré les changements à la tete de la barre technique des Verts, les résultats ne suivent pas encore, il explique : "nous avons hérité d’une équipe nationale qui a été dans une situation très difficile. Il nous fallait, donc,  du temps pour remettre les choses sur les rails ".

Il précise qu’aujourd’hui, son instance a trouvé la personne idoine, à savoir Djamel Belmadi,  qui " nous semble être le profil le plus adéquat pour mener cette selection et surtout pour reconstruire une équipe nationale qui va reprendre le chemin des victoires".

Pour rappel, trois entraîneurs nationaux , en l’occurrence, Alcaraz, Madjer et Belmad,  ont été engagés pour diriger les "Verts" depuis l'arrivée de Zetchi il y a un peu plus d'un an et demi, sans oublier les quatre entraîneurs des sélections jeunes limogés et les trois DTN consommés

Interrogé sur l'objectif assigné à Belmadi, le patron de la FAF a réaffirmé qu'il avait pour mission ''de composter le ticket qualificatif pour la Coupe d'Afrique des nations 2019'' et d'"aller le plus loin possible dans ce rendez-vous continentale.

Sports, Football