Cross-country – 1ère étape : Grine et Moumni s’imposent à Djelfa

Ali Grine (CRPESM) et Kahina Moumni (Club de Draria) se sont offert la première étape du challenge national de cross-country de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), disputé ce samedi à Djelfa.

C’est parti pour une nouvelle saison de cross-country. Comme le veut la tradition, le coup d’envoi du challenge national de cross-country a été donné à partir de la wilaya de Djelfa avec le traditionnel "cross de la Révolution", dédié cette année au Colonel Ahmed Benchérif (1927-2018).

Côté résultat, la victoire chez les hommes est revenue à Ali Grine. Vainqueur l’an passé sur ce même parcours tracé dans la forêt de Sennalba, Grine a récidivé cette année. Champion d’Algérie en titre, mais également champion du monde militaire, le sociétaire du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) a devancé Ramdhan Ouarghi (Club de Draria) et Issam Zeghdan (CRPESM).

Chez les féminines, c’est Kahina Moumni qui a réussi à avoir le dessus sur ses concurrentes. L’athlète du club de Draria a pris le meilleur sur Wiem Yahia (Club de Larbaâ) et Houria Messaoudi (Libre).

Pour rappel, ce premier rendez-vous de l’année a été marqué par la participation de 493 athlètes, issus de 83 clubs et représentant 37 wilayas.  

 

Mohamed Kermia

Athlétisme