Reddition d'un terroriste aux autorités militaires à Tamanrasset

Ph.DR

Un terroriste s'est rendu, ce samedi, aux autorités militaires à Tamanrasset, en possession d'un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des Forces de l'Armée nationale populaire, un terroriste s'est rendu, ce jour 1er  décembre 2018, aux Autorités Militaires à Tamanrasset (6ème Région militaire), en possession d'un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et de deux (2) chargeurs garnis de munitions. Il s'agit en l'occurrence du dénommé Berbouchi Ouennani, dit Abou Hamza, qui avait rallié les groupes terroristes en 2012», précise le communiqué.

Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements combinés de l'ANP «ont arrêté, à Tamanrasset et In Guezzam (6e RM), trois (3) orpailleurs et saisi un véhicule tout-terrain, huit (8) motocycles, des outils de détonation, cinq (5) groupes électrogènes, sept (7) marteaux piqueurs, cinq (5) détecteurs de métaux et 0,5 tonne de denrées alimentaires», note la même source.

Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale «ont intercepté, à Tamanrasset, vingt-six (26) immigrants clandestins de différentes nationalités», ajoute le communiqué.

National, Société