"L’Algérie se passera définitivement de l’importation de semences de pomme de terre en 2021", a affirmé samedi, le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche.
Dans une déclaration à la presse lors de sa visite dans la wilaya de Guelma, Abdelkader Bouazghi, assure que l’Algérie couvrira entièrement ses besoins en semences de pomme de terre selon le programme tracé après l’excellente maîtrise de l’itinéraire technique de production de plants 100 % algériens de ce tubercule".
M. Bouazghi a également relevé que la maîtrise du processus de production de plants de pomme de terre constitue une seconde phase de réalisation du vaste programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, visant à assurer la sécurité alimentaire du pays après la première phase de maîtrise de la production de semences de céréales, notamment de blé.
Le ministre de l’Agriculture précise qu’actuellement nous importons entre 120.000 et 150.000 tonnes de semences de pomme de terre, soit l'équivalent de 90 millions à 100 millions de dollars.