Protection civile : test d'intervention des unités lors d’un incendie simulé

La Protection civile a poursuivi la série des exercices de simulation de crises lancée dernièrement par multiples types de feux. Des brigades ont opéré mardi, en présence de journalistes, un exercice simulant un incendie pour tester l’agile intervention  des éléments des unités spécialisées. Noureddine Himed y a assisté pour la Radio Chaine 3.

Le simulateur permet de remonter les éléments de crise en temps réel permettant au poste de commandement de peaufiner les mesures adéquates et coordonner efficacement les opérations de sauvetage en temps de crise comme les feux de forêts, les incendies, les accidents domestiques, industriels, routiers ou professionnels, les séismes, les évacuations dans les tunnels ou des avions ou encore un naufrage simulé.

Selon le lieutenant Nassim Barnaoui, chargé de la communication, «  ces exercices de simulation rentrent dans le cadre de la formation et de prévention ainsi que d’impliquer le personnel des autres secteurs en les formant de parler le même langage pour pouvoir conduire un plan de secours et gérer la crise », ajoutant que « ces exercices permettent de bien répondre aux besoins du terrain. »

 

 

National, Société