Afghanistan : le bilan de l'attentat à Kaboul monte à 43 morts

L'attaque d'un complexe gouvernemental à Kaboul, pris d'assaut durant des heures par des hommes armés, a fait au moins 43 morts, soit l'une des offensives les plus meurtrières dans la capitale Afghane depuis le début de l'année.

Le ministère de la Santé a annoncé, mardi, que dix autres personnes ont été blessées lors de l'attaque perpétrée, lundi, contre le complexe abritant des bâtiments des ministères des Travaux publics et du Travail et des Affaires sociales.

Cette attaque intervient après l'annonce -non confirmée officiellement- du prochain retrait de quelque 7.000 des 14.000 soldats Américains présents en Afghanistan.

Des hommes en armes avaient fait irruption dans le site en milieu 'après-midi après avoir fait exploser une voiture piégée à l'entrée. Des fonctionnaires terrifiés se sont mis à fuir, alors que d'autres sautaient par les fenêtres.

Des centaines d'autres personnes se sont retrouvées piégées dans le complexe alors que de féroces combats opposaient les forces de sécurité aux assaillants.

L'attaque a duré sept heures. C'est la plus meurtrière à Kaboul depuis qu'un kamikaze s'est fait exploser le mois dernier lors d'un rassemblement de religieux de haut rang, causant au moins 55 morts.

       

 

Monde, Asie