La 46e édition du cross Ahmed Klouche, comptant pour le Challenge national de cross-country, disputée ce samedi à Chlef a vu la victoire de l’Algérie Hicham Bouchicha, chez les messieurs, et de la Marocaine Hayet Allaoui, chez les dames.
Ils étaient 1147 athlètes, toutes catégories confondues, prêts à en découdre dans ce 46e numéro du traditionnel cross Ahmed Klouche. Outre les crossmen et crosswomen algériens, cette édition a été rehaussée par la présence d’athlètes venus du Maroc, de la Tunisie, de la Mauritanie et de Libye.
Chez les messieurs, Hicham Bouchicha a été le premier à franchir la ligne d’arrivée. Le coureur de l’équipe nationale militaire a devancé son coéquipier, Ali Grine, alors que la troisième place est revenue à Takieddine Hedeilli du GS Pétroliers.
Concernant les dames, les Marocaines ont réalisé une véritable démonstration de force en raflant les deux premières places du podium. En effet, Hayet Allaoui a terminé la course en tête devant sa compatriote Hadjer El Haddaoui. Pour sa part, l’Algérienne Nassima Messaoudi s’est emparée de la troisième place.
Mohamed Kermia