Bloquées par la neige, 31 routes nationales, chemins de wilayas et communaux sont toujours coupées à la circulation, 8 autres sont difficilement praticables

Le temps s’améliore ce dimanche, les alertes pour le week-end ont toutes expirées et le soleil est de retour sur une bonne partie du territoire national. Mais les dernières précipitations n’ont pas été sans désagréments, de nombreux axes routiers ont été fermés à la circulation.

La radio Chaine 3, dans son journal parlé (JP) de 13h30, fait état de pas moins de 31 routes nationales, chemins de wilayas et communaux, qui sont toujours coupées au trafic et 8 autres restent difficilement praticables.  

Les wilayas touchées sont Tizi Ouzou, Bouira, Sétif, Mila, Bordj Bou Arréridj, Béjaia et Jijel, a fait savoir la Protection civile, qui a indiqué avoir effectué 2.699 interventions durant les dernières 24 heures, suite aux perturbations climatiques enregistrées.

Les différends services des travaux publics et les éléments de l’armée nationale participent également aux opérations de déblayage des routes enneigées.

 

 

 

National, Société