L’Algérien, Youcef Reguigui, a fini deuxième de la 6e étape de la Tropicale Amissa-Bongo (Gabon). Courue ce samedi entre Bitam à Oyem, cette course a vu la victoire de l’Allemand André Greipel qui a parcouru les 110 kilomètres du jour en 02h30'54''.
La victoire ne veut pas sourire pour le coureur algérien. Pour la 3e fois dans cette 22e édition de la Tropicale, Reguigui passe la ligne d’arrivée à la seconde position, à l’image de la 3e étape, disputée mercredi, et la 5e étape, concourue vendredi.
Cette fois-ci, le pensionnaire de la formation algéro-belge, Sovac Natura4ever, a été devancé au sprint par l’Allemand André Greipel, alors que la troisième place est revenue au Français Lorrenzo Manzin.
Toutefois, la performance de Reguigui n'a pas échappé aux organisateurs. Le champion d'Algérie 2018 s'est vu attribué le maillot du meilleur africain, pour la seconde journée de suite.
Pour sa part, Niccolo Bonifazio, leader du tour a terminé à la 7e position. L’Italien conserve toute de même son maillot jaune qu’il porte depuis la première étape.
La tombée de rideau de cette édition 2019 de la Tropicale Amissa-Bongo aura lieu ce dimanche entre Nkok et Libreville (140k). Comme le veut la tradition, cette dernière sortie se fera dans les rues de la capitale congolaise. Avant de débouler sur le bord de mer à Libreville, les participants parcourront une trentaine de kilomètres, depuis Nkok, pour ensuite rejoindre le finish prévu devant le Lycée Léon Mba.
Mohamed Kermia