Des "signes prometteurs pour la libération" des Tunisiens enlevés en Libye

Le président de l'Observatoire tunisien des droits de l'Homme, Mustapha Abdelkébir, a évoqué samedi, l'existence de "signes prometteurs" dans les négociations en cours avec les parties libyennes, en coordination avec le consulat général de Tunisie à Tripoli, pour la libération "dans les deux prochains jours", des Tunisiens kidnappés jeudi par des éléments armés, a rapporté dimanche l'agence de presse TAP.

"Vos enfants sont en vie et en bonne santé", a souligné M. Abdelkébir, s'adressant aux familles des ressortissants tunisiens enlevés.

Le frère de l'un des otages originaire de Sfax, a appelé les autorités tunisiennes à "intervenir d'urgence et efficacement pour libérer les otages".

Quatorze ressortissants tunisiens, dont la plupart sont originaires de Sfax ont été enlevés par des éléments armés libyens à la périphérie de la  ville de Zaouïa, distante de quelque 48 km à l’Ouest de Tripoli alors qu’ils étaient en route pour le travail.

Le ministère tunisien des Affaires étrangères a indiqué qu'il suivait de près la situation des ressortissants tunisiens enlevés.

"Le ministre des Affaires étrangères, aussitôt informé de l’incident, a immédiatement pris contact avec son homologue libyen pour souligner la nécessité d'œuvrer à assurer la sécurité des détenus, d’accélérer leur libération et de garantir leur retour en toute sécurité", a précisé le ministère dans un communiqué publié vendredi soir.

Il a ajouté que le consulat général de Tunisie à Tripoli poursuivait également ses contacts avec les autorités libyennes compétentes afin de "mettre fin à cette crise sans retard".

Tags:

Monde, Afrique