Les sélections nationales de luttes associées (cadets, juniors, seniors et féminine) ont terminé à la troisième place avec un total de 50 médailles (13 or, 21 argent et 16 bronze), lors des Championnats d’Afrique qui ont pris fin dimanche soir à Hammamet (Tunisie).
Lors de la sixième et dernière journée du rendez-vous continental, la sélection algérienne seniors de la lutte libre a terminé en 3e position avec un total de cinq médailles (1 or, 2 argent et 2 bronze), alors que la première place est revenue à la Tunisie.
L'Algérie termine ainsi la compétition à la 3e place avec un total de 50 médailles, derrière l'Egypte qui a pris la première place avec 58 breloques (30 or, 21 argent et 7 bronze), alors que la Tunisie s'est classée 2e avec une moisson de 70 médailles (22 or, 25 argent et 23 bronze).
Cinquante-six athlètes des sélections algériennes des luttes associées toutes catégories (garçons et filles) ont pris part au rendez-vous africain.
Lors de la précédente édition qui s'est déroulée à Port-Harcourt (Nigeria), les sélections algériennes avaient remporté 37 médailles (16 or, 10 argent et 11 bronze).