Accidents de la route : 5 morts et 19 blessés en 48 heures

Cinq (5) personnes sont décédées et 19 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures dans plusieurs régions du pays, selon un bilan établi samedi par les services de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la willaya de Bordj Bou Arreridj où une personne est décédée et cinq autres ont été blessées suite à une collision entre un véhicule et un camion, survenue sur la RN 05, dans commune de Bordj Bou Arreridj, a-t-on précisé de même source.

Par ailleurs, les secours de la protection civile de la wilaya de Sétif sont intervenues pour l’évacuation vers l’hôpital d’Ain Oulmane, de six personnes, membres de la même famille, décédées asphyxiées et deux autres incommodées suite à l’inhalation du monoxyde de carbone émanant d’un chauffage au lieu dit Mechetet Maafer, commune de Salah Bey.

D'autre part, les unités de la protection civile ont été sollicitées pour prodiguer des soins de première urgence à 10 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d'appareils de chauffage et de chauffe-bains au niveau des wilayas de Médéa (2 personnes), Bordj Bou Arreridj (6) et Constantine (2).

National, Société