Handball : premier titre de champion d’Algérie pour le CR Bordj Bou Arréridj

Photo : Abdellah Guessoum

Le CR Bordj Bou Arréridj est le nouveau champion d’Algérie de handball. Les Bordjiens ont remporté leur premier titre après avoir gagné sur le parquet de l’ES Aïn Touta (16-17), ce vendredi à l’occasion de la 8e et dernière journée des play-offs.

Le CRBBA vient d’inscrire en lettres d’or son nom au palmarès des vainqueurs du championnat d’Algérie. C’est tout naturellement que les hommes de Noureddine Badis terminent sur la plus haute marche du podium (16 pts) après avoir réalisé une saison exemplaire.

Pour rentrer dans l’histoire, les Jaune et Noir se devaient, au moins, de réaliser un match nul chez l‘ES Aïn Touta, leur concurrent direct pour le titre. En effet, l’ESAT pouvait également espérer remporter, elle aussi, son premier titre à condition de gagner avec deux buts d’écart. Toutefois, cette finale du championnat, qui a tenu toutes ses promesses, est revenue aux camarades du portier  Hamzaoui, vainqueurs sur le score de 17 buts à 16.

Le CRBBA glane ainsi son premier trophée et met fin à l’hégémonie du GS Pétroliers, triple détenteur du titre.

Place à la Coupe d'Algérie

Rien n’est encore perdu pour l’ES Aïn Touta. Après cette grosse désillusion en championnat, l’ESAT peut encore rattraper le coup en Coupe d’Algérie, dont elle est la détentrice. Pour ce faire, les protégés de Tarek Hassani doivent passer l'écueil de la JSE Skikda, samedi prochain, en demi-finales de l’épreuve populaire.

Et il n’y a pas que l’ESAT et la JSES qui sont encore en course en Coupe d’Algérie. Le GS Pétroliers et le CRB Baraki peuvent également sauver leur saison en remportant ce second enjeu de la saison. Pour leur dernière sortie en championnat, le GSP s’est imposé, chez lui, face à l’IC Ouargla (33-25), alors que le CRBB a été accroché par la JSES (19-19).

Pour rappel, l’autre demi-finale mettra aux prises le GSP au CRBB. Une finale avant la lettre programmée également pour le samedi 20 avril prochain.

Résultats des rencontres : 
ES Aïn Touta - CR Bordj Bou Arréridj 16 - 17
GS Pétroliers - IC Ouargla 33 - 25
CRB Baraki - JSE Skikda 19 - 19
JS Saoura - OM Annaba forfait OMA
Classement :     Pts      J
CRB Bordj Bou Arréridj 16 8
2 ES Ain Toula 12 8
3 GS Pétroliers 12 8
4 CRB Baraki 11 8
5 JS Saoura 08 8
6 IC Ouargla 04 8
7 JSE Skikda 04 8
8 OM Annaba 03 8

Mohamed Kermia 

Handball